
Depuis 2010 :
"Voila quelques années que je pratique la danse dite " Orientale", et que je puise mon inspiration dans un patrimoine oublié des danses traditionnelles du monde arabe. Mon but étant avant tout de faire découvrir à travers la danse toute une culture. Les spectacles que je présentais étaient une successions de danses et de leurs costumes afin de montrer les différents pays ou régions de l'Égypte et du Maghreb. J'étais sur un mode démonstratif et non communicatif. Enfermée dans une technique pure et rigoureuse, le "rôle" de la danseuse ne me convenait plus. Raconter une histoire à travers mes danses et mon vécu, voila ce que je souhaitais faire à présent. Et c'est mon travail d'accompagnement avec Laurence Arpi qui rendit la chose possible.
En effet, j'avais maintenant besoin d'un regard extérieur sur mon travail, et le théâtre selon l'approche de Laurence fut pour moi une évidence artistique de part sa grande connaissance du corps et de ses codes.
Je lui ai donc présenté mes danses, leurs costumes, un début de décors, des pensées, des désirs ; Laurence prenait des notes et mettait des mots sur mes gestes et c'était toujours la bonne interprétation. Introduire de l'expression théâtrale à la danse, des partitions d'actions pour soutenir et rendre plus explicite l'expression corporel pur, oser le texte et la parole, se réapproprier l'espace, redécouvrir l'art de danser par celui de jouer. Le théâtre est devenu pour moi indissociable de la danse, et je poursuis ma formation aux ateliers et stage de training pour continuer à apprendre et afin d' enrichir mes possibilités d'expression créatrice."